Quelle saison partir au Cambodge?

On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide.

Quand aller à Angkor?

Quand partir à Angkor : la meilleure période pour visiter Angkor. Les mois de janvier et février sont à privilégier pour votre séjour à Angkor. Le temps y est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes, et les températures y sont plus agréables.

Quand partir au Laos routard?

La meilleure période pour se rendre au Laos s’étend de novembre à mars, car d’avril à octobre, c’est la mousson d’été : pluie et touffeur au programme. On est alors en saison sèche et les températures ne sont pas trop élevées pour une hygrométrie raisonnable.

Où et quand partir Laos?

Pendant la saison sèche et surtout pendant les mois de décembre et janvier, il est préférable de visiter le sud du pays afin d’éviter les températures qui peuvent baisser fortement au nord. Toutefois, si l’on souhaite voyager au Laos pour découvrir les montagnes, mars et mai sont les périodes les plus propices.

Quand visiter le Cambodge et le Vietnam?

Il contient des précisions de la météo de deux pays en fonction des mois, ce qui vous aidera à déterminer la meilleure saison pour visiter le Vietnam et Cambodge. En l’observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d’Octobre à Décembre et de Février à Avril.

Quand aller au Vietnam et Cambodge?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Comment visiter le Laos?

Le Laos se visite toute l’année. Chaque saison procure son lot de « saveurs ». La saison sèche va de mi-octobre à mi-mai, avec des températures parfois fraiches la nuit entre décembre et janvier. Mars/avril/mai sont des mois très chauds et offrent l’avantage d’être peu fréquentés.

Quand aller aux Philippines?

Cet archipel de 7107 îles est doté d’un climat tropical se traduisant par une météo assez chaude et humide. On peut globalement y voyager toute l’année même durant la mousson (de juin à octobre) en se dirigeant vers les zones les plus épargnées.

Quand aller à Luang-prabang?

Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 27 ° (décembre) à 36 ° (avril). Nous conseillons les mois de janvier, février, novembre, décembre, pour visiter Luang Prabang.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année.

Quel est le meilleur mois pour aller au Vietnam?

Quand partir au Cambodge?

En résumé, il fait (très) chaud toute l’année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares. La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars. >> Quand partir au Cambodge?

Quand partir au Laos Cambodge?

La meilleure période pour se rendre au Laos s’étend de novembre à mars, car d’avril à octobre, c’est la mousson d’été : pluie et touffeur au programme.

Comment s’inscrire au Cambodge?

S’inscrire. Comme tout pays tropical digne de ce nom, le Cambodge connaît 2 saisons : la période d’hiver (novembre à mars) et la mousson d’été (mai à octobre).

Quels sont les paysages du Cambodge?

Bourgs et villages du Cambodge parsèment les paysages suprêmement authentiques et diablement générateurs d’atmosphères. Les étendues régulières plantées de rangées de cocotiers et de palmiers à sucre qui marquent à perte de vue le tapis des rizières, dominées au loin par quelques collines incongrues et esseulées,…