Comment laver la soupe de potimarron?

A la soupe ! Enlever l’écorce et les pépins du potimarron (il n’est pas obligatoire de le peler, mais dans ce cas, le choisir bio et bien le laver) puis couper la chair en gros morceaux. Eplucher les pommes de terre puis les couper en gros morceaux. Faire revenir les oignons et l’ail hachés dans un peu de beurre à feu doux.

Comment faire pour cuire le potimarron?

Ajouter les pommes de terre et le potimarron, faire revenir 5 min. Couvrir le tout d’eau, ajouter le bouillon de poule (émietté), le curry, la muscade, la feuille de laurier et laisser mijoter environ 30 min à feu doux. Lorsque les légumes sont cuits (vérifier à l’aide d’un couteau), mixer votre préparation.

Pourquoi le potimarron ne s’utilise pas en soupe?

Le potimarron ne s’utilise pas qu’en soupe : découvrez toutes nos recettes faciles et originales pour cuisiner cette courge au bon goût d’automne Du mois d’octobre à celui de décembre, le potimarron envahit et colore les étals des primeurs.

Combien de cubes de potimarron et de potiron?

Ajoutez les cubes de potimarron et de potiron, incorporez la tablette de bouillon émiettée, salez modérément, poivrez, couvrez d’eau puis portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 25 min. Mixez avec la crème et répartissez dans des bols ou des assiettes creuses. Parsemez de graines et servez bien chaud.