Comment dépister la contraception orale?

Puis sous traitement : pour dépister des anomalies débutantes devant faire interrompre la contraception orale. Pour une femme sans facteur de risque particulier, une prise de sang est nécessaire dans les trois à six mois suivant le début de la prise de la pilule.

Quelle est l’efficacité de la contraception orale?

Dans le cas particulier de la contraception orale (CO), l’effica- cité est quasiment de 100 %; aucun bilan n’est nécessaire – ni d’ailleurs possible – pour la prédire. En revanche, l’utilisation de la CO estroprogestative (COEP) est entachée d’un certain nombre d’effets secondaires, tous aigus, et presque tous dans le domaine cardiovasculaire.

Quel est le bilan le plus important avant la prescription de la contraception orale?

Le bilan le plus important à prati- quer avant la prescription d’une contraception orale est ainsi un bilan clinique basé principalement sur l’interrogatoire. LE RISQUE VEINEUX

Quelle est la responsabilité du partenaire dans le choix de la contraception?

L’implication du partenaire dans le choix de la contraception peut avoir des conséquences positives sur l’observance et l’acceptation de la méthode. Une femme qui consulte pour une première demande contraceptive doit bénéficier d’une consultation uniquement dédiée à ce motif, quel que soit son âge.