Comment cultiver la blette au potager?
On connaît la blette sous différents noms : poirée, bette ou encore côte de bette suivant les régions. Ses feuilles se dégustent souvent en soupe, mais ce sont surtout les cardes que l’on déguste en gratin. Découvrez comment cultiver la blette au potager.
Quand peut-on semer les blettes?
On peut semer les blettes du mois d’Avril jusqu’en Juillet. La récolte commence trois mois après le semis. Il faut que la température atteigne au moins quinze degrés pour que les graines germent convenablement. Si il fait trop froid semez sous abri ou posez un voile de forçage.
Comment cultiver les blettes?
Les blettes sont des cousines des betteraves. On les appelle aussi poirées, bettes, cardes ou bettes à cardes. Faciles à cultiver et résistantes aux maladies, on en récolte les feuilles et les cardes du printemps à l’automne.
Comment récolter les blettes?
Récolter les blettes : quand et comment faire? Vous pouvez commencer à récolter vos blettes dès que les premières feuilles atteignent entre 20 et 25 cm de hauteur. Commencez toujours par couper les plus belles feuilles, situées généralement au pourtour du plant. Vous verrez qu’ensuite apparaitront les feuilles au centre du plant