Comment calculer le montant de la retraite progressive?
Le montant de votre retraite progressive dépend de la durée de votre activité à temps partiel: elle est égale à la différence entre le temps de travail à temps plein dans votre entreprise et le temps partiel choisi, sachant qu’elle doit être comprise entre 40 % et 80%.
Quel est le montant de la prime de départ à la retraite?
soit 1/12e de votre rémunération brute des 12 derniers mois précédant votre départ à la retraite, soit 1/3 des 3 derniers mois (dans ce cas, toute prime ou autre élément de salaire annuel ou exceptionnel versé pendant cette période est recalculé sur 3 mois).
Comment demander sa retraite après une retraite progressive?
Vous devrez utiliser le formulaire Demande unique de retraite personnelle disponible ici. La réponse de l’Agirc-Arrco: Vous devez contacter la caisse de retraite complémentaire qui vous verse votre allocation de retraite progressive pour lui signaler que vous demandez l’obtention de votre retraite définitive.
Qui a droit à la prime de départ à la retraite?
L’indemnité de départ à la retraite est une prime versée par l’employeur à un salarié qui décide de partir à la retraite. Pour bénéficier de cette prime, le salarié doit remplir plusieurs conditions, dont un départ volontaire à la retraite.