Comment calculer son indice de poids?
L’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids (exprimé en kilos) par la taille au carré (exprimée en mètres). La formule est la même pour les hommes et les femmes : IMC = poids en kg / taille² en m.
Quel est le bon IMC pour une femme?
pour un IMC situé dans la fourchette comprise entre 18,5 kg/m² et 25 kg/m² : votre poids est considéré comme normal. pour un IMC supérieur à 25 kg/m² : surpoids. pour un IMC supérieur à 30 kg/m² : obésité.
Comment savoir si l’on est en surpoids?
Comment savoir si on est en surpoids? Le surpoids est défini à partir de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) qui est le résultat du Poids/Taille². On est en surpoids lorsque l’IMC est situé entre 25 et 29,9 kg/m².
Comment calculer l’indice corporel?
Pour effectuer le calcul de l’IMC chez l’homme et chez la femme, il suffit de procéder à la division du poids du corps, par la taille mesurée au carré. Ce qui correspond à la formule suivante : si P représente le poids (en kilogrammes) et T, la taille (en mètres), IMC = P (kg) / T (m) x T (m).
Comment savoir si on est gros ou pas?
Pour savoir si je suis en surpoids, je dois calculer mon Indice de Masse Corporelle (IMC*). C’est cet indice qui guidera mon médecin dans ma prise en charge. * C’est mon poids en kilos divisé par ma taille en mètre, le tout divisé encore par ma taille en mètre.
Quel est le poids idéal pour la santé?
Le poids idéal validé par l’OMS. L’indice de masse de corporelle (IMC) est un indice permettant d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur. Il se calcule en divisant le poids par la taille au carré et permet d’établir les zones à risque, notamment de maladies cardiovasculaires.
Comment calculer votre indice de masse corporelle?
Calcul de l’Indice de Masse Corporelle (IMC) L’indice de masse corporelle (IMC) est un indicateur plus fiable que le poids pour évaluer votre corpulence. Homme ou femme, calculez en un clic votre IMC et découvrez sa signification selon la classification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Quel est le poids idéal?
L’IMC permet de savoir si votre poids est idéal, c’est-à-dire s’il est proportionnel à votre taille. Il se calcule en fonction du poids et de la taille et permet ainsi de diagnostiquer une dénutrition, une maigreur, un surpoids ou une obésité.
Quelle est la formule de calcul du poids idéal?
Résumé : voici les différentes formules de calcul du poids idéal. Le poids idéal selon le sexe : la formule de Lorentz. Le poids idéal selon la morphologie : la formule de Creff. Le poids idéal selon l’ossature : la formule de Monnerot-Dumaine. Néanmoins, il faut prendre ces résultats avec des pincettes et les considérer comme de simples